Infos et nouveautés :

Compte rendu de la sortie   « A la découverte des églises du 5ème arrondissement de Paris » du 19 mai 2022, avec Claudine Bessou, guide et conférencière :
 
Deuxième sortie de cette année, cette-fois-ci à la découverte des églises du Vème arrondissement. Nous retrouvons notre guide, Claudine, devant l’église Saint-Severin. La fraicheur de l’intérieur de l’église est particulièrement bienvenue par cette chaude journée de mai.

L’église Saint-Severin remonte principalement au XVème siècle, avec des vestiges du XIIème siècle, comme le clocher.
Une très intéressante colonne torsadée dans le déambulatoire sert de terrain d’expérimentation aux membres du groupe pour tenter de capter un ressenti vibratoire.
Nous avons admiré les voûtes du déambulatoire qui diffusent l’énergie de cette colonne très particulière.

Notre seconde étape était l’église Saint-Julien-le-Pauvre, mais sa fermeture imprévue nous a seulement permis d’admirer le plus vieil arbre de Paris, un robinier planté en 1601 !

Troisième étape : Saint-Etienne-du-Mont, à côté du lycée Henri-IV et du Panthéon. L’église actuelle remonte à 1491. Nous avons particulièrement admiré une chasse imposante, mais vide, du fait du passage des révolutionnaires, ainsi que le dernier jubé de Paris
 
Quatrième étape : Saint-Nicolas du Chardonnet. L’église actuelle, reconstruite à partir de 1650, est dirigée vers le nord, du fait d’un manque de place vers l’est jusqu’à la rue des Bernardins.
Architecture massive impressionnante et sculpture d’une Vierge à l’Enfant incroyablement réaliste et énergétique dans l’abside de l’église.
 

Nous avons terminé notre visite par le Cloitre des Bernardins, magnifiquement restauré, qui sert maintenant de lieu d’expositions.

Nous nous sommes quittés tous enchantés par cette deuxième sortie.

Résultats de notre Assemblée Générale 2022 par correspondance :

Pour cette Assemblée Générale 2022, vous avez été 63 adhérents à voter par correspondance, le quorum de 25% de votants a été largement atteint. 

Voici les résultats des votes :

Nombre total de votants : 63.

Rapport moral adopté à l’unanimité (63 voix sur 63)

Quitus bilan financier 2021 adopté à l’unanimité (63voix sur 63)

Budget prévisionnel 2022 adopté à l’unanimité (63 voix sur 63). 

Toute l’équipe dirigeante de l’A.A.R. vous remercie pour votre confiance. 

Continuez à vous protéger  et n’oubliez pas nos rendez-vous des mois de mai et juin.

Amicalement

Les membres du bureau de l’AAR :
Jacqueline Reverdy, François Ferval-Chanut, Alain Mauméné, Georges Bessi.

Votre Revue janvier / mars 2022 :

Retrouvez votre revue  trimestrielle en couleur sous forme de fichier PDF.
Revue n° 438, janvier/mars 2022. cliquez ici : Revue

A lire absolument :

Le numéro 50 de la revue « Inexploré » (avril – mai – juin 2021) consacre un dossier d’une trentaine de pages à la Géobiologie avec les dernières avancées dans ce domaine, notamment l’utilisation des champs de torsion.